lundi 26 octobre 2009

Pourquoi pas le prix Nobel de la paix pour Zine El Abidine BEN ALI ?

POURQUOI PAS LE PRIX NOBEL DE LA PAIX
POUR ZINE EL ABIDINE BEN ALI ??
Par Dr Mokhtar ISMAIL
Sousse le 28/10/2009


Mes sincères félicitations pour l’unique chef d’Etat Arabo-Musulman qui , en 2 décennies de gouvernance efficiente , positivement prospective et crédible, ait su se hisser sur le piédestal de l’universel !
Mon président et celui de 11 millions de Tunisiens dans le pays et partout dans la planète, clairsemés sur 5 continents, son Excellence Zine El Abidine BEN ALI .
Du fond de ma réclusion de Sousse, à quelques centaines de mètres de la paradisiaque plage de Boujaafar, permettez-moi de vous tenir la parole de la franchise , du cœur et de la sérénité ….
Tout en prétendant avoir été le seul et unique ‘turfiste politique’ , au monde, à avoir prophétisé , après l’échec de la fusion Tuniso-Lybienne(RAI le 12/01 /1974 à Djerba) que : ‘’Mr Zine El Abidine BEN ALI , succéderait à Bourguiba … !’’
Cette prémonition , jugée ‘’farfelue , voir intolérable ‘’par la nomenklatura de la première République ... D'ailleurs '' je l’ai payée trop chère'' !! …. Pourtant elle s’est réalisée,
13 ans plus tard !
Dans ces jours de liesse et de sublime bonheur pour 99% des Tunisiens, n’en déplaise à 4 pelés et 3 tondus , détracteurs frustrés , des paris , fabuleusement réussis de la 2e République sous votre impulsion, je livre une autre ‘’inspiration prémonitoire’’ , peut-être, plus ‘’farfelue » que celle
de 1974.
Il s’agit de proposer son Excellence Zine El Abidine BEN ALI , Président de la République tunisienne pour le prix Nobel de la paix … !!!
Oui , Monsieur le Président , votre bilan pour l’universel , mérite bien , haut la main , cette prestigieuse distinction mondiale, car je ne répète, jamais assez, cette sagesse de Philippe Soller ‘’ Celui qui parvient à la Grande Destinée s’adapte , mais celui qui ne saisit que sa petite
destinée, la subit ‘’ .
(voir Blog et Facebook de Sabour2009- Mokis).
J’aurais l’incommensurable honneur de me porter candidat, résolu et déterminé au pilotage de cette proposition, que mon 6e sens me pousse d’affirmer que le coup soit jouable !!

Nonobstant l’amertume qui me cisaille le tréfonds de mes entrailles et de mes méninges d’avoir
,hélas, raté vos 5 scrutins , avec beaucoup de stoïcisme, eu égard aux empêchements injustes et dégradants que vous sauriez loin de ne pas savoir !! Je suis, toujours , loyal, admiratif de votre ''maestra'' politique, malgré mes échecs personnels, mes dérapages et mes erreurs d'appréciation dont auraient profité mes coriaces ennemis, pour me sevrer, 22 ans durant, de votre sollicitude.
Pour certains ''souffleurs'' de fiel, derrière la scéne thèatrale d'un 4e art de caniveau,
aura été, en passe de perdre leur arabe et leurs épées, au point d’être désarçonnés de ce ralliement, si tardif, de Mokis à votre politique éclairée, volontariste et prospective. Il m'aura été plus sage d'occulter tout ce passé douloureux, car un inexpliquable pressentiment m'aurait, par une inspiration divine, conseillé de miser sur votre magnanimité, générosité et votre grandeur d'âme pour remettre à votre service, avec humilité et abnégation, toute l'ardeur et la capacité de servir votre vénérée personne et votre rayonnement mondial, avec comme point de mire, cette distinction universelle, qui aurait été un pari du domaine du possible.
Excellence, ayant été le sauveur providentiel d'une Tunisie, à quelques jours de devenir une république banannière, je reconnais que vous aurez été le capitaine héroïque, ayant bravé tous les dangers, pour saisir votre ''Grande Destinée'' , prendre le gouvernail d'un navire en dérive, le mettre sur le bon cap et proclamer, civiquement et avec un sens aigu de la maturité civilisationnelle , l'heureux avènement de la 2e république, à l'aube du samedi 07 novembre 1987.
Aussi , ai-je proclamé, solennellement, mon ''mea-culpa'' tout en exprimant mon engagement indéfectible, à vous servir tant il est vrai que les jeunes, nés 5 ans après votre libération audacieuse de la Tunisie , auraient été plus heureux , que Mokis !!
( Au revoir... pour le prochain message avec une prise de position ''épicée'' sur les dérapages surréalistes et suicidaires de l'ex- Ministre de l'Intérieur de la première République, Tahar Belkhoja ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire